4.48 Psychose

de Sarah Kane (Traduction : Evelyne Pieiller)

Catégorie : Grands Auteurs - Genre : Seul en scène

Du 12 septembre au 31 octobre 2018 : Mercredi 19h30

Mise en scène et interprétation : Raïssa Bedjaoui

Assistance : Alain Bouregba

Production : Le Théâtre Fauve

Durée : 1h10

« Elle ne s’arrêtera pas la froussarde - Phrase finale / Point final - Occupe-toi de ta maman maintenant - Occupe-toi de ta maman : Tombe une neige noire » (Sarah Kane)

Quand ?  Qui ?  Quoi ?  Où ? Et surtout Comment ? 
Quand la peur nous gagne, quand tout lâche et ne reste que clarté d’esprit que les médecins veulent éteindre. Avancer, s’arrêter, revenir sur ses pas, chaque étape est un fragment violent de lucidité. Pas de début, pas de fin, répétition.
Comment traduire ce poème ?  Je l’habite autant qu’il m’habite, j’y reviens et j’en pars, y reviens après Avignon 2012. Une nouvelle répétition autre. 4.48 est aussi un poème d’amour absolu pour la vie, je le crie, je le murmure. Un nouveau regard sur soi, un nouvel amour, pour soi ?  Pour l’autre ? Je n’y réponds pas. Je joue. (Raïssa Bedjaoui)

  • On en parle dans la presse et sur le web

(Source : La Parisienne Life)

Si « 4.48 Psychose » est étonnamment court dans sa durée, ce drame contemporain est très intense.

On est saisi, attentif, parfois désorienté, intéressé par ce texte qui n’est pas facile et qui traite de folie et d’envie d’en finir en avec so...

18/09/2018

(Source : Froggy's Delight)

Monologue dramatique d'après l'oeuvre éponyme de Sarah Kane interprété par Raissa Bedjaoui.

Dramaturge britannique, Sarah Kane a écrit cinq pièces avant de se suicider à 28 ans,en 1999. "4.48 Psychose" est sa dernière œuvre, une œuvre pos...

Please reload