top of page

Revue de presse

Célimène et le Cardinal : Un face à face intense et émouvant

10 juin 2022

Arts Mouvants

La Parisienne life.png

"Sylvain Martin, Luc Franquine et Violette Erhart s'emparent d'un texte à l'ironie certaine et la tension haletante. Un face à face intense et émouvant."

Romy et les choses de ma vie : Emouvant

11 mai 2022

Le Figaro

La Parisienne life.png

"La comédienne Allemande Marilena Netzker offre un spectacle qui revient sur les blessures de l'icône disparue en 1982."

Lire l'article

La nuit juste avant les forêts : un grand moment d’humanité

26 avr. 2022

Friction Magazine

La Parisienne life.png

"La Nuit juste avant les forêts, c’est la voix d’un invisible, d’un sans-abri que notre société génère. C’est également une pièce écrite par l’un des plus grands dramaturges contemporains, une performance d’acteur et un grand moment d’humanité."

La nuit juste avant les forêts : un flot discontinu de poésie

25 avr. 2022

Cool Mag Paris

La Parisienne life.png

"La mise en scène est sobre, dépouillée. Elle laisse la lumière sur la performance sensible de Christophe Hatey, dont la voix semble faite pour faire entendre avec justesse la grâce de la colère de ceux, qui, chassés de la lumière des réverbères par le chaos du monde, survivent.
Et on va l’écouter."

La nuit juste avant les forêts : un seul-en-scène poignant

11 avr. 2022

Zenithude Profonde Le Mag

La Parisienne life.png

"Un texte extraordinaire, un comédien non moins extraordinaire et une mise en scène pour le moins «décoiffante »… Et c’est le comédien Christophe Hatey qui l’interprète avec brio sur la scène du Théâtre La Croisée des Chemins"

La nuit juste avant les forêts :

3 avr. 2022

Sans Crier Art

La Parisienne life.png

"Ce monologue bouscule par sa noirceur, enchaînant récit limpide et propos confus, il nous interroge sans cesse. Sur la petite scène de la salle Belleville, dans un décor minimal, Christophe Hatey s'en empare avec vigueur et sensibilité, laissant éclater la vérité de cet être abîmé."

L'intervention : une comédie satirique engagée

30 mars 2022

La Parisienne life.png

"Le choix de la mise en scène est en cela parfaitement éclairant, cohérent et en un sens tout-à-fait didactique "

La nuit juste avant les forêts : Une performance d'acteur à saluer

29 mars 2022

Théâtre Club

La Parisienne life.png

"Christophe Hatey retraduit parfaitement cet univers "koltésien" particulièrement sombre. Une performance d'acteur à saluer."

La nuit juste avant les forêts : poésie et générosité

27 mars 2022

Arts Culture Evasions

La Parisienne life.png

"Christophe Hatey, mis en scène par Roger Davau, incarne avec subtilité ce personnage qui nous bouleverse lorsqu'il évoque ses souffrances et ses manques, et qui nous charme par sa poésie, sa chaleur humaine et sa générosité."

La nuit juste avant les forêts : bluffant !

26 mars 2022

Passion Théâtre

La Parisienne life.png

« Le comédien, Christophe Hatey est bluffant. Il nous transmet toutes les émotions de cet homme désespéré tant son interprétation, son incarnation, que par sa fragilité et sa poésie. Une véritable performance d'acteur. Christophe nous tient suspendu à ses mots, à ses maux, comment ne pas être en totale empathie avec lui. Il met toutes ses tripes, toute sa fougue, pour porter ce qui est un cri ! »

bottom of page