Revue de presse

Jeux de rôles : Périlleux. Mais totalement réussi.

24 nov. 2021

Top-Topic le blog

La Parisienne life.png

"75 minutes d’équilibrisme au cours desquelles le sérieux est traité néanmoins avec légèreté par trois acteurs qui nous maintiennent d'aplomb sur le chemin de la comédie... dramatique"

Jeux de rôles : Amour, cas de conscience et problèmes d’identité

19 nov. 2021

YLSème

La Parisienne life.png

"Parfois le miracle arrive, quand un texte rencontre ses personnages, incarnés de façon tellement vivante et vivaces par les comédiens à l’affiche."

Jeux de rôles : Une pièce fine, intelligente, essentielle

16 nov. 2021

Allons Au Theatre

La Parisienne life.png

"Quiproquo , rires … en toile de fond la dure réalité sociale de la situation des migrants , Jeux de rôles une pièce fine, intelligente, essentielle servie par 4 excellents comédiens"

Du Misanthrope au Cardinal : Alceste dans tous ses états

14 oct. 2021

Senioractu

La Parisienne life.png

"Voilà un projet théâtral original et très intéressant : suivre les mêmes personnages au fil des siècles, et des auteurs, et joués le même jour sur la même scène par les mêmes acteurs [...] Pari gagné, donc, pour cette production qui mérite notre venue et nos applaudissements."

Du Misanthrope au Cardinal : une mise en scène moderne et audacieuse

12 oct. 2021

Arts Culture Evasion

La Parisienne life.png

"On retrouve le célèbre Alceste et sa haine du genre humain dans une mise en scène moderne et audacieuse du Misanthrope, très belle pièce de Molière"

Le Misanthrope : l'amertume en douze pieds

11 oct. 2021

Les soirées de Paris

La Parisienne life.png

"Rien qu’avec ce « Misanthrope », la troupe fait mouche, augurant d’une suite favorable pour les spectateurs qui voudraient prolonger leur plaisir avec les deux volets suivants. Une belle énergie se dégage de ce premier opus. Molière n’est pas trahi..."

Le Misanthrope : l'intemporalité du texte de Molière

8 oct. 2021

Arts Mouvants

La Parisienne life.png

"En modernisant la pièce, l'adaptation montre toute l'intemporalité du texte de Molière. La force de la mise en scène est de ne pas sacrifier la langue à la modernité de l'adaptation. Si les téléphones ont remplacé les billets, l'alexandrin ne perd pas de son charme et les acteurs le font vivre avec une fluidité réjouissante."

Premier Amour : un texte d’amour sublime

5 oct. 2021

Romain Paris

La Parisienne life.png

"Le texte est tellement sublime que le metteur en scène, Jean-Pierre Ruiz, a l’ingénieuse idée d’aller dans le côté épuré. Il a su diriger le comédien de façon à ce que son jeu aille vers le naturel et l’authenticité. Ce dernier s’approprie, avec humilité et justesse."

Hommes : drôle et tendre

3 oct. 2021

Zenitude Profonde Le Mag

La Parisienne life.png

"Un seul-en-scène drôle et tendre à sept personnages"

Oleanna : une pièce visionnaire, un huis-clos angoissant

2 oct. 2021

Fille de Paname

La Parisienne life.png

"Une pièce visionnaire, un huis-clos angoissant et prenant comme un film noir. Elle est ici servie par une mise en scène subtile de Violette Erhart et par une distribution au cordeau"

Le Misanthrope : Un Molière intemporel servi avec fougue et efficacité

28 sept. 2021

Spectacles Sélection

La Parisienne life.png

"La mise en scène fait le choix de la modernité des situations. Costumes, beuveries, danses échevelées, dénonciations par le truchement des téléphones portables, illustrent notre époque moderne [...] dans le respect absolu de la langue de Molière"

Oleanna : Un superbe moment d’émotion, captivant

27 sept. 2021

Fahrenheit 452

La Parisienne life.png

"La mise en scène de Violette Erhart est sobre mais l’intelligence de l’éclairage transfigure l’action et lui donne une crudité parfaitement réussie. Un superbe moment d’émotion, captivant."

L'amour est la gloire : une pièce toute en émotion

27 sept. 2021

Le petit monde de NatieAk

La Parisienne life.png

"Une pièce dramatique toute en émotion, où se mêlent l'amitié, l'espoir, l'amour, les désillusions et les trahisons. L'envie d'une gloire éternelle, qui peut parfois conduire vers un chemin de perdition… Une belle pièce contemporaine propice à l'émotion et à la réflexion."

Oleanna : interprétation remarquable

27 sept. 2021

Arts Culture Evasions

La Parisienne life.png

"Interprétation remarquable sur le thème de la communication. Une pièce à ne pas rater !"

Premier Amour : Interprétation magistrale de Jean Michel

26 sept. 2021

Zenitude Profonde Le Mag

La Parisienne life.png

"La pièce commence. Pas de décor. Ou presque. Un homme pauvrement vêtu soliloque. Il évoque son histoire. Une histoire glauque. On se serait attendu à autre chose vu le titre de la pièce. Mais non. L’homme nous emmène avec lui à travers les allées désertes de cimetières…"

Du Misanthrope au Cardinal : À voir absolument !

26 sept. 2021

Fahrenheit 452

La Parisienne life.png

"Les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes tout au long de cette savoureuse représentation grâce à l’habile mise en scène de Violette Erhart et Sylvain Martin, laissant le public se couler aisément dans ce texte qui n’a pas pris une ride ! "

Lire l'article

Tu es vraiment si pressé : une métaphore subtile du temps et de toutes ses variantes

23 sept. 2021

Avignon à l'unisson

La Parisienne life.png

"Cette pièce traite de l’histoire d’une vie, de la Vie, dans toute sa diversité et son universalité et qui a su suspendre le temps qui passe inexorablement…

Le Misanthrope : un ambitieux projet

19 sept. 2021

RegArts

La Parisienne life.png

"Du monument classique que représente le Misanthrope, la mise en scène de Violette Erhart et Sylvain Martin a gardé intacte la langue de Molière mais a modernisé l’ambiance"

Du Misanthrope au Cardinal : un spectacle subtil, une mise en scène finement pensée

19 sept. 2021

Théâtre & Co

La Parisienne life.png

"Une mise en scène finement pensée qui replace avec justesse l'histoire d'Alceste dans notre époque. On constante avec grand plaisir qu'avec peu de moyens les metteurs en scène ont réussi à monter un spectacle subtil. Les comédiens s'acquittent très bien de leur rôle en ménageant d'agréables surprises."

Premier Amour : un morceau de bravoure monologal

18 sept. 2021

Froggy's Delight

La Parisienne life.png

"Un morceau de bravoure monologal pour comédien que Jean-Paul Ruiz met en scène de manière minimaliste, avec juste quelques intermèdes dispensés à la guitare afin de laisser la primauté au verbe."