top of page

Monstre-moi : Des comédiennes magnifiques de talent et de beauté

La Parisienne life.png

Par 

Sabrina Penniello

25 septembre 2020

Source : 

Monstre-moi, est une réflexion profonde, l’auteure maitrise vraiment le sujet pour l’avoir creusé et décortiqué.

Les tueurs en séries


Quel sujet fascinant n’est-ce pas ? Ces criminels, ces prédateurs, ces psychopathes,  ces détraqués, ces monstres comme on aime les nommer, nous pensons les connaitre et pourtant… Cette pièce écrite et mise en scène par Laeticia Leroy est bouleversante.  Monstre-moi, est une réflexion profonde, l’auteure maitrise vraiment le sujet pour l’avoir creusé et décortiqué. En quoi l’acte d’un crime gratuit serait plus terrifiant qu’un autre? Mais en fait, ces crimes commis sont-ils réellement gratuits?


Des comédiennes magnifiques de talent et de beauté.


Nathalie Peltier excelle dans son rôle de tueuse en série immorale et dérangée. Du personnage charismatique et mystérieux elle passe avec une aisance déconcertante à celui d’une petite fille fragile et torturée. Clara Hertz interprète avec talent cette psychiatre qui tente d’analyser le comportement de sa patiente. Entre compassion et répulsion elle joue avec ambiguïté ce personnage censé maintenir le cap. Laeticia Leroy, incarne avec beaucoup de justesse la petite amie délaissée. Son personnage nous extrait ponctuellement de cette ambiance lourde et pesante.  Trois rôles qui se complètent et servent à merveille cette histoire sordide qui peut être l’histoire de chacun de nous. Chacune exprime sa propre souffrance et sa solitude. Sont-elles des montres, le sommes nous, pouvons nous le devenir un jour?


Une mise en scène très bien ficelée


Une mise en scène très bien ficelée qui nous met dans l’ambiance avec originalité et nous plonge sans attendre au cœur de l’intrigue. La tension est présente, palpable, envahissante. parfois.  Dans cette pièce différents thèmes sont évoqués avec subtilité et intelligence : la folie, les rapports humains, l’homosexualité, la passion, la morale, les regrets. Monstre-moi est aussi et avant une histoire de femmes, de femmes tourmentées. Encore une pièce que l’on a beaucoup, beaucoup aimée tant elle soulève des questions essentielles. Un belle pièce, servie par de talentueuses comédiennes.

bottom of page