Monstre moi : le thriller de la rentrée

Par 

Alexia Fayart

Source : 

Monstre moi

Monstre-moi aborde l'homosexualité, la position des femmes dans la société, l'amour, la passion, la confiance. Dans cette pièce, les comédiennes offrent toute leur sensibilité féminine, les rendant toutes les trois attachantes

Monstre-moi est un thriller mêlant intrigue, amour, passion et meurtres en série à découvrir au théâtre La Croisée des Chemins jusqu'au 24 octobre.


Sur  scène, l'ambiance est ténébreuse. Des enregistrements des informations actuelles résonnent, accompagnés de flashs de trombinoscope dévoilant  furtivement des silhouettes. Alina Warnant est accusée de plusieurs meurtres. En attendant son procès, France Quint,  psychiatre, doit établir son compte-rendu afin de déterminer le degré  de responsabilité de cette dernière. Les séances s'enchaînent, et  rapidement la tueuse en série s'attache à sa psychiatre. Elle n'a qu'elle pour la divertir. De son côté, France est de plus en plus épuisée psychologiquement et physiquement au point de délaisser sa compagne Emilie Levasseur.  Emportée par la machine infernale du travail, et de ses interrogations à  propos de sa patiente, la psychiatre semble de plus en plus troublée.  


Monstre-moi aborde  l'homosexualité, la position des femmes dans la société, l'amour, la  passion, la confiance. Dans cette pièce, les comédiennes offrent toute  leur sensibilité féminine, les rendant toutes les trois attachantes. 


Alina Warnant est interprêtée par  Nathalie Peltier, France Quint par Clara Hertz et Emilie Levasseur  par Laëtitia Leroy.  Réussiront-elles à réveiller le "monstre" qui  sommeille en chacun de nous ? La mise en scène est de Laëtitia Leroy. La pièce est produite par la compagnie Soleil Noir.  


Monstre-moi se joue au théâtre La Croisée des Chemins jusqu'au 24 octobre. A découvrir sans plus attendre. Bon spectacle !

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés