Tu es vraiment si pressé : un duo sympathique, vrai, se complétant parfaitement

Par 

Anne Delaleu

Source : 

Tu es vraiment si pressé ?

"Une histoire émouvante, drôle aussi, avec des réflexions sur la vie, la culpabilité, on comprendra pourquoi l’un et l’autre n’ont pas eu d’enfants, quels secrets partagent-ils ?"

Une bien charmante hôtesse Mme Lefort, elle loue une chambre pour arrondir sa petite retraite, elle est veuve et ça lui permet d’avoir de la compagnie. M. Robin est son locataire, un petit monsieur très comme il faut, il est là pour  “affaire”.


Petit à petit, Mme Lefort et M. Robin s’apprivoisent, il faut dire qu’il semble très posé alors qu’elle est une vraie tornade ! D’habitude ses locataires sont là pour deux ou trois jours mais lui est là depuis déjà deux semaines.


Il se confie, il ne s’est pas marié, il a manqué une occasion d’avoir une relation amoureuse, Elle est veuve sans enfants, mais aime garder la petite fille d’une voisine.


Ils ont au moins en commun leur amour de la musique classique et une enfance chaotique.
De café en tisane en passant par l’apéro, elle finira par découvrir qui est son locataire.


Une histoire émouvante, drôle aussi, avec des réflexions sur la vie, la culpabilité, on comprendra pourquoi l’un et l’autre n’ont pas eu d’enfants, quels secrets partagent-ils ?


Chantal Péninon et Denis Tison forment un duo sympathique, vrai, se complétant parfaitement. Une belle histoire à découvrir.

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés