Tu es vraiment si pressé : une mystérieuse rencontre intemporelle

Par 

Alexia Fayart

Source : 

Tu es vraiment si pressé ?

"L'histoire de deux inconnus qui apprennent à se découvrir... Chansons, intrigues, jeux, cuisine et conversations touchantes sont au rendez-vous dans cette pièce"

"Tu es vraiment si pressé" raconte l'histoire de deux inconnus qui apprennent à se découvrir... Chansons, intrigues, jeux, cuisine et conversations touchantes sont au rendez-vous dans cette pièce, jouée au théâtre de La Croisée des Chemins jusqu'au 29 octobre.


"Elle vendait des p'tits gâteaux, qu'elle pliait bien comme il faut, dans un joli papier blanc entouré d'un ruban blanc..." fredonne Mme Lefort en préparant le petit-déjeuner de son hôte M. Robin. Ce dernier est de passage pour quelques jours chez Mme Lefort, qui accueille des visiteurs, afin d'arrondir ses fins de mois. Veuve, retraitée et sans enfant, Mme Lefort dorlote ses invités avec soin. D'habitude, ils ne restent que deux ou trois jours, mais cette fois-ci, ce monsieur séjourne plus longtemps... Les deux protagonistes semblent tous deux touchés par la solitude, et apprécient leurs échanges. M. Robin n'est pas marié et a récemment perdu sa mère. Au fur et à mesure que les jours défilent, ces deux âmes deviennent complices, échangent sur leur vécu, leurs histoires de coeur mais surtout de leur enfance.


La pièce est intrigante et émouvante, le public se questionne sur cette étrange relation. Où vont-ils donc nous mener ? Lorsque la vérité éclate, toute l'histoire prend son sens. Mme Lefort au caractère bien trempé, dotée d'un franc-parler, rayonne sur scène. M. Robin plus délicat, fait sourire lorsqu'il redevient un petit enfant entraîné par ses souvenirs. Ce dernier explique, que nous pouvons en apprendre beaucoup sur le mode de vie des êtres humains, ne serait-ce qu'en observant leurs achats défiler sur le tapis roulant à la caisse du supermarché."Tu es vraiment si pressé"  a été créée et est jouée par Chantal Péninon, Mme Lefort, et Denis Tison, M. Robin. A découvrir au théâtre de La Coisée des Chemins sur les hauteurs de Belleville à Paris jusqu'au 29 octobre. Bon spectacle !

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés