Tu es vraiment si pressé : une pièce tout en finesse, tout en tendresse

Par 

Sabrina Penniello

Source : 

Tu es vraiment si pressé ?

Les comédiens sont fabuleux, ils créent une telle intimité avec le public et l’on se surprend à se trouver des similitudes, des points communs avec les personnages.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré! Tu es vraiment si pressé? est une pièce qui évoque les choses de la vie banales comme douloureuses avec beaucoup de justesse. Un mystère plane entre les deux personnages qui n’ont rien en commun. De tempérament et convictions opposés, ils font connaissance et s’apprivoisent mutuellement. Leur quotidien est rythmé par un petit rituel pépère et douillet, une routine qui rassure et qui met en confiance. Ils vont petit à petit se confier et se dévoiler.  C’est une pièce tout en finesse, tout en tendresse jusque dans la scénographie qui est simple et efficace. Les comédiens sont fabuleux, ils créent une telle intimité avec le public et l’on se surprend à se trouver des similitudes, des points communs avec les personnages.
Chantal PENINON est parfaite dans la peau de madame Lefort que la vie a endurcie mais qui est devenue une belle personne sincère et généreuse. Denis TISON excelle sous les traits de ce « vieux garçon » qui ne demande qu’à profiter de l’instant présent.

J’ai beaucoup aimé cette pièce que je vous conseille d’aller voir. C’est une  histoire émouvante, où l’on rit aussi. Un histoire dans laquelle on se retrouve tant les thèmes abordés nous parlent. Ici il est question de liens brisés ou fraichement créés, de rapport à l’autre, d’actes manqués, de nostalgie, de jeunesse, de vieillesse, de résilience. Et d’une certaine façon de cette furieuse envie de profiter de la vie. C’est une belle histoire.

En ces temps compliqués et trop prise de tête, nous avons besoin de belles histoires. Alors on fonce à la Croisée des chemins pour aller voir cette très belle pièce.

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés