Spectacle nommé aux P'tits Molières 2017
dans la catégorie "Meilleur auteur vivant"

  • Comédie absurdo-burlesque de Y. Lejeune et M. Arikan

  • Mise en scène d'Eulalie Torres

  • Avec Yann Lejeune et Mété Arikan

Du 3 novembre 2016 au 8 janvier 2017

Cela pourrait se passer n’importe où, à n’importe quel moment. Car quand Noir et Blanc se rencontrent, que chacun cherche sa place dans un monde semblant trop étroit, la méfiance s’impose.
Et puis ils sont si différents! Trop différents pour s’aimer mais trop semblables pour se détester. Alors pourquoi pas s’ignorer ?

​Chacun d’un côté d’une frontière qu’ils ont tracé, Blanc et Noir ne doivent pas cohabiter, il en va de leur honneur de membre de l’humanité.

Oui mais voilà : petit à petit, sans s’en apercevoir, Noir et Blanc ont noué une relation et le nœud est serré ! Être raciste, ce n’est pas aussi facile que l’on croit et être indifférent, c’est encore plus difficile.

Alors, comme deux frères, ils se parlent, se disputent, s’amusent et se jalousent, ils construisent ensemble et ils détruisent, ensemble aussi. Alors « A nous deux ! » ou « A nous de… » ?

 

Bande annonce

 

Galerie photos

 
 

Avis des spectateurs

- A voir 9/10

Excellente pièce sur le "vivre ensemble", un texte très drôle frôlant parfois l'absurde, et 2 très bons comédiens au dynamisme communicatif !

-Différence et indifférence 9/10 
Spectacle "pédagogique", mélangeant humour et absurde illustrant le thème de la différence et de l'indifférence, servi par une mise en scène énergique et deux acteurs toniques, qui se donnent à fond sur scène, pour un résultat brillant. Montée de la tension très réussie faisant passer du rire aux quasi larmes, en finissant dans une belle émotion. 

# écrit le 06/12/16 sur BilletReduc.com


-Dérangeant ! 8/10
Le conflit serait il indispensable à l'homme pour entrer en relation ? les deux comédiens mouillent leur chemise et nous font vivre leurs émotions, leurs contradictions. Un univers absurde, absurde peut être comme beaucoup de conflits...
# écrit le 13/11/16 sur BilletReduc.com

-Très belle découverte! 9/10
Un grand bravo aux deux comédiens! Le duo fonctionne parfaitement, complémentaires avec beaucoup d'énergie. Et surtout un très beau texte avec qq pointes d'humour burlesque!
# écrit le 13/11/16 sur BilletReduc.com

-Un bon moment 10/10

Dans une mise en scène très originale et réussie, deux comédiens talentueux défendent avec une belle énergie un beau texte sur la différence et la place de l'autre dans la société ou bien simplement sa propre place - A voir sans détour

# écrit le 07/11/16 sur BilletReduc.com