La Croisée des Chemins : un théâtre, deux salles

 

Petit théâtre intimiste et convivial le Théâtre Croisée des Chemins a vu le jour dans le 15ème arrondissement à Paris, en juillet 2016 en fondant La Salle Paris-Vaugirard. Ayant pour objectif de promouvoir le spectacle vivant et de le rendre accessible au public, notre projet s'articule autour de la collaboration artistique avec les jeunes talents.

La Croisée des Chemins continue son développement en fondant, à partir de janvier 2020, La Salle Paris-Belleville dans le 19ème arrondissement.

Une programmation éclectique, une scène accessible

Notre mission : accompagner les petites compagnies dans la réalisation de leurs projets, tout en proposant au public des spectacles de qualité.

Notre ambition : faire de notre théâtre une scène, accessible, avide de créativité, dans laquelle chacun peut s'exprimer.

 

Avec une programmation éclectique, La Croisée des Chemins accueille tous ceux qui veulent partager des moments de convivialité et pourquoi pas faire du théâtre et de la scène une partie de leur vie quotidienne.

Salle Paris-Belleville : le nouveau lieu

 

Nouveau lieu du Théâtre Croisée des Chemins , la Salle Paris-Belleville a ouvert ses portes en janvier 2020.

Située dans le quartier dynamique du 19ème arrondissement Parisien au 120 bis rue Haxo, la Salle Paris-Belleville possède une jauge de 49 places et un plateau de 8 mètres d'ouverture par 5 mètres de profondeur.

Salle Paris-Vaugirard : le lieu historique

 

Salle conviviale de 35 places, la Salle Paris-Vaugirard est le lieu historique du Théâtre La Croisée des Chemins.

 

Située dans le 15ème arrondissement au 43 rue Mathurin Régnier (rue perpendiculaire à la rue Vaugirard) dans le quartier de Volontaires-Pasteur, la salle a été fondée en juillet 2016 et a intégralement accueilli les trois premières saisons du Théâtre Croisée des Chemins.

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés