top of page
MALECK L’ANGE MESSENGER
MALECK L’ANGE MESSENGER

dim. 05 nov.

|

La Petite Croisée des Chemins

MALECK L’ANGE MESSENGER

Des chansons à textes développant des thématiques réalistes et captivantes avec, une touche de poésielosophie au pessimisme joyeux en pleine Mondiocrasie

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Choisissez une séance ⬇

05 nov. 2023, 15:00 – 16:00

La Petite Croisée des Chemins, 43 Rue Mathurin Régnier, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Les chansons de Maleck Lahbib alias "Maleck l'ange Messenger ", c'est d'abord une voix,  une guitare et des textes qui ne font qu'un. De par la diversité des thèmes qu'il aborde de même que son jeu de guitare unique, attendez-vous à passer un agréable moment musical de grande qualité qui vous transportera l'esprit au large.

C'est de la chanson française, aux touches folk pop et blues, dans laquelle il glisse parfois du franglais comme entre autre dans sa chanson "Miss Mississippi" ou dans "Moonalisa" ou encore "Chef Seattle et les Australopithèques savants".

Ses airs à la guitare sont doux et dansants mais aussi critiques comme il le chante dans sa "Belle société Laide" ou encore le triste sort réservé aux migrants dans sa chanson "Échoué". Dans "Fils du vent" ou comment un griot de village habitant le désert sub saharien se retrouve balayeur de rue à Paris sans papiers qui balaie des papiers avant d'être à son tour balayé et enrôlé dans une situation qu'il n'a pas demandé pour aussitôt après nous conter l'histoire d'un toro et d'un torero en tout "saigneur" dans une chorégraphie tournoyante aux couleurs or et noir comme un bijou de Tolede mais le rouge est de trop.

Il nous berce de son regret d’être un si mauvais jardinier dans sa belle complainte "Qu'un jardin paysager".

Partager cet événement

bottom of page