top of page
ODE À L'OUBLI
ODE À L'OUBLI

ODE À L'OUBLI

Pièce musicale traitant avec douceur et drôlesse la relation malade/aidant dans le cadre de la maladie d'Alzheimer.

Choisissez une séance ⬇

27 janv. 2024, 19:00 – 20:00

Théâtre La Croisée des Chemins , 120 Rue Haxo, 75019 Paris, France

À propos de l'événement

Ode a 45 ans. Elle est une femme rayonnante, une violoniste hors-pair et bien-sûr la mère d'Alice. Alice est la fille d'Ode. Elles ont toujours été très proches toutes les deux.

Malheureusement à la suite de pertes de mémoire récurrentes un diagnostic vient à être posé. Ode est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Ode oublie, et malgré son jeune âge la maladie ne cesse de la ronger. Tout va très vite, tout va trop vite, tout n'est maintenant plus qu'une question de temps. Cependant à la suite de l'annonce de la maladie de sa mère, Alice semble troublée et dépassée par la situation : sa mère s'efface peu à peu pour laisser place à une étrangère.

Que faire ? Submergée par les évènements, Alice sombre dans un état second, elle se retrouve alors prisonnière d'un drôle de monde peuplé de drôles de personnages. Le pays des merveilles ? Tout y est merveilleux. Ou presque.

Durant son voyage Alice sera amenée à faire des rencontres peu communes : Déni, Tristesse et Colère… Ainsi que d’autres drôles d’habitants.

Partager cet événement

bottom of page