HISTORIQUE ET LIGNE ARTISTIQUE

Petit théâtre intimiste et convivial le Théâtre Croisée des Chemins a vu le jour dans le 15ème arrondissement à Paris, en juillet 2016 en fondant La Salle Paris-Vaugirard. Ayant pour objectif de promouvoir le spectacle vivant et de le rendre accessible au public, notre projet s'articule autour de la collaboration artistique avec les jeunes talents.

La Croisée des Chemins continue son développement en fondant, à partir de janvier 2020, La Salle Paris-Belleville dans le 19ème arrondissement.

 

Notre mission : accompagner les petites compagnies dans la réalisation de leurs projets, tout en proposant au public des spectacles de qualité.

Notre ambition : faire de notre théâtre une scène, accessible, avide de créativité, dans laquelle chacun peut s'exprimer.

 

Avec une programmation éclectique, La Croisée des Chemins accueille tous ceux qui veulent partager des moments de convivialité et pourquoi pas faire du théâtre et de la scène une partie de leur vie quotidienne.

Découvrez nos salles

 

les spectateurs en parlent

 

  • Super petit théâtre de quartier ! Beaucoup de nouvelles pièces et une envie d'offrir aux public un autre théâtre accessible, jeune, à la croisée des univers! La programmation aborde des sujets très variés et vivants! (Arthur C.)

  • Une excellente initiative pour les jeunes artistes/compagnies. Bravo aux fondateurs. Un nouveau théâtre que nous ne manquerons pas de relayer. (Eddy V.)

  • Charmant théâtre avec un accueil chaleureux, personnalisé et professionnel. Programmation audacieuse, judicieuse qui fait briller la passion théâtrale. A recommander sans hésitation! (Mehdi L.)

  • Un petit théatre en plein cœur du 15eme qui défend la création et les jeunes compagnies. Mais aussi un lieu de culture et de partage (Jean-Claude S.)

  • Un bien joli petit théâtre, une programmation de qualité et un accueil fort sympathique. (Bernard M.)