LETTRES AIMEES

 

Spectacle écrit, mis en scène et interprété
par Perrine Bollart, Julien Delbès et Betty Pelissou

du 4 novembre au 23 décembre 2016
tous les vendredis à 19h30

Lorsqu'un coffre empli de lettres est découvert dans un vieux grenier, c'est un voyage extraordinaire qui débute pour nos trois personnages.

En ce jour de deuil, une petite fille devenue grande revient dans le vieux grenier de son enfance. Accompagnée de son conjoint, elle y retrouve ses souvenirs...

La présence de sa grand-mère y est toujours aussi forte. Cette dernière lui a laissé, en héritage, un carnet rempli de lettres d'écrivains, d'artistes et d'anonymes.

Nos deux protagonistes, avec l'aide de la mystérieuse grand-mère, vont se laisser traverser par les lettres découvertes, tour à tour intimes, passionnées, drôles, combattantes, militantes... Ils vont en devenir les porteurs, les témoins et donner vie au grenier comme aux objets qui le composent. Une traversée d'humanité !

 

Bande annonce

 
 
Avis des spectateurs

-Captivant ! 10/10

Une belle mise en scène et des acteurs qui vous font voyager. Une pièce qui accroche l'esprit et fournit durablement matière à réflexion. J'ai été captivé. A voir absolument !

# écrit le 10/12/16 sur BilletReduc.com

-élégante délicatesse 9/10
Il fallait être audacieux pour relier entre elles ces missives. Le pari est réussi, avec élégance, tant au niveau de la scénographie que de l'interprétation, toute en retenue et en justesse. 
# écrit le 18/11/16 sur BilletReduc.com