OH LES BEAUX JOURS !

Sept./Oct. 2016

Comédie dramatique de Samuel Beckett

Du 15 septembre au 28 octobre 2016
les jeudis et vendredis à 21h30

  • Mise en scène de Lucille Arnaud

  • Avec Scarlett Wilson, Nadir Brahmi, André Lamorthe

 

"Avoir été toujours celle que je suis ... et être si différente de celle que j’étais..."

Deux personnages, assistent, l'un patient en apparence, l'autre non, à leur lente agonie.

Au milieu d'un désert, sous une chaleur insupportable, ils ne peuvent pas fuir : Winnie est enterrée dans une colline jusqu'à la taille lors de l'acte I et jusqu'au cou lors de l'acte II, Willie se déplace en rampant avec difficulté. Sorte d'Adam et Eve d'après la faute, ils attendent comme des enfants qu'un Dieu lève leur punition ou au moins que celle-ci ait lieu, une bonne fois pour toutes...

 

​"Je me suis dit que la chose la plus terrible serait de ne jamais être autorisé à dormir, comme si juste au moment où on était en train de s'assoupir un grand " Dring " obligeait à rester éveillé ; vous vous enfoncez vivant dans le sol et dedans ça grouille, c'est plein de fourmis, et le soleil brille sans arrêt, jour et nuit, il n'y a pas un arbre [...] il n'y a pas un pouce d'ombre, rien, que cette sonnerie qui vous réveille tout le temps, et tout ce que vous avez c'est deux ou trois bricoles pour vous regarder vivre. [...] J'ai pensé qu'il n'y avait qu'une femme pour faire face à cette situation et sombrer en chantant." (Samuel Beckett)

1/4
 

 

Avis des spectateurs

-Une pièce à ne pas manquer 9/10

Remarquable performance de Winnie qui mérite d'être admirée! 
#écrit le 22/10/16 sur BilletReduc.com

-Trop long mais de qualité 7/10
Un texte magnifique et une belle performance de Scarlett Wilson qui le restitue sans fausse note et avec l'élégance, la force et la nostalgie qu'on attend de Winnie. Cependant, la pièce est longue, très longue, et parfois on décroche. La mise en scène ne prend pas de risque, on aurait peut-être attendu plus d'audace et de modernité.
# écrit le 16/10/2016 sur BilletReduc.com

-Oh la belle prestation! 9/10
Quelle performance! Un véritable pur moment de Beckett. Le jeu des comédiens est très convaincant, bien dosé avec juste la bonne pointe d'humour... ça que j'ai beaucoup aimé! L'ensemble est appuyé par un travail scénographique et une mise en scène fouillés. À ne surtout pas manquer, pour les amateurs de Beckett. Oh, quel beau moment ça aura été quand même!
# écrit le 02/10/2016 sur BilletReduc.com


-À voir très vite 10/10
Très beau spectacle plein de finesse et d'intelligence. Texte savamment orchestré sans aucune fausse note . Un plaisir artistique .
# écrit le 01/10/2016 sur BilletReduc.com