Théâtre La Croisée des Chemins
"Le théâtre c'est la vie ! Ses moments d'ennuis en moins..." (Alfred Hitchcock)

LA MAISON DE BERNARDA ALBA
de Federico Garcia Lorca
.
Dans un petit village andalou des années 30, la veuve Bernarda Alba vit en retrait avec ses filles. Angustias, l'aînée dotée d'une belle fortune, s'apprête à épouser Pépé le Romano. Chaque jour, la grand-mère, bâillonnée dans une pièce, se rebelle contre les huit années de deuil imposées par Bernarda. Les cris de l'aïeule résonneront profondément dans le cœur de chacune de ses petites-filles. L'une d'entre elles finira par bouleverser l'ordre établi.
.
.
À PROPOS
Texte : Federico Garcia Lorca
Adaptation et mise en scène : Khadija El Mahdi
Avec : Elsa Casado, Charlotte Barthelemy, Max Finn Siniamin, Patrice Goudin, Lucrèce Hamon, Celine Laumord , Camille Laura Villet, Sepehr Mazaheri, Laetitia Peyre, Erika Prevost, Sarah Tatriz. En alternance ou remplacement : Claudine Bauchet, Khadija El Mahdi, Valérie Kéodara et Lina Pontary
Durée : 1h15
Production : Yona Cie
.
SYNOPSIS
Dans un petit village andalou des années 30, une famille en deuil fait face à une situation douloureuse. Suivant la tradition, une riche propriétaire terrienne, récemment veuve, décide de cloîtrer ses filles pendant huit années. À l'extérieur, Pepe le Romano, le plus bel homme des environs, rôde en attendant d'épouser celle qui seule “sortira de cet enfer” : Angustias, l'ainée et la plus richement dotée. Frustration et jalousie empoisonnent l'air de la maison. Maria Josefa, la grand-mère enfermée dans une chambre, hurle son désir de vie et de liberté. Son rêve de s'évader à la mer frappe à la porte du cœur de chacune des sœurs. Adela, la benjamine, sous le regard désapprobateur de ses sœurs va transgresser l'interdit.
VOS AVIS
.
.
.
VOIR AUSSI
À l'affiche dans cette même salle

