Critiques et avis_Spectacles du 13 au 16 octobre 2016

October 18, 2016

Petite sélection des critiques rédigées par nos spectateurs entre le 13 et 16 octobre 2016 :

-Great!!!!! 10/10

On se laisse prendre par les personnages et l'histoire improvisée. Chouette soirée! 
#écrit sur BilletReduc.com

 

-Que du plaisir 10/10

On s'attend à voir de l'"impro" et on voit une pièce de théâtre !(mais c'est de l'impro quand même) C'est jouissif.
#écrit sur BilletReduc.com

 

-Excellent !!! 10/10

Une superbe soirée avec des impros géniales et des voix à la hauteur du challenge ! 
#écrit le 03/10/2016 sur BilletReduc.com

-A ces jeunes comédiens

Quel plaisir de venir en fin de semaine oublier totalement nos problèmes personnels, et partager cette énergie fabuleuse que nous offrent ces jeunes comédiens. Quand on les voit sur scène, on les imagine jouer dans une très grande salle théâtrale. Et j'espère infiniment qu'ils en auront l'occasion car ils le méritent. Merci pour toutes ces émotions que vous nous faites partager et à cette volonté qui est en perpétuelle évolution positive, de mieux faire à chaque représentation. Je vous souhaitent à tous de vous épanouir dans ce domaine que vous maîtrisez tous, à votre propre jeu de scène qui forgent les différents personnages que vous jouez, et que vous rendez réels!
#écrit le 16/10/2016 sur BilletReduc.com

 

-De l'énergie, comme s'il en pleuvait ! 10/10

Un spectacle mené à bride rabattue par 5 comédiens (3nanas et demi/un garçon et demi)! Ils ont une énergie à revendre et la pièce commence doucement mais ça s'accélère de minute en minute. La salle est très intimiste (40 places) mais l'accueil y est très chaleureux. On ne s'ennuie pas et ça dure 1h 45! Bravo/§
#écrit le 16/10/2016 sur BilletReduc.com

-Voyage intérieur 9/10

Dimanche donc hier, je suis allée voir "Mama khan, le chant de la terre Lakota " écrit, interprété et mis en scène avec talent par Khadija El Mahdi ! Et bien voilà de lumineux contes revivifiants ! Mama Khan, notre grand mère commune nous prend par la main et nous emmène en voyage au coeur de notre humanité. Ces récits et ces chants amérindiens rythmés par la frappe d'un tambour intemporel nous font du bien là où l'on pensait que que cela faisait mal. Cette aïeule nous remémores notre propre histoire. Remarquable métamorphose d'une pimpante jeune comédienne en une grand mère paraissant millénaire ! Excellent travail du masque et vraie performance vocale, on y croit ! En quête d'identité vous seriez ? Approchez vous, laisser vous prendre par les chants des Lakota ; vous êtes Mama Khan bien sûr !

#écrit le 18/10/2016 sur BilletReduc.com

 

-Magnifique, beau et poétique 10/10

Un merveilleux spectacle interprété par une comédienne de grand talent et d'une immense générosité, qui nous mène aux travers de récits des Amérindiens Lakota. Où l'on retrouve son émerveillement d'enfant à qui l'on racontait de si belle histoire.

#écrit le 17/10/2016 sur BilletReduc.com

 

- Mama Khan, un OTNI

Mama Khan est un superbe objet, plus proche du voyage initiatique que de la pièce de théâtre. De et par Khadija el Mahdi.Elle entre sur scène, devient sous nos yeux, masque, perruque, robes, Mama Khan, grand mère Lakota (une tribu indienne des USA) qui nous raconte la terre, nous rappelle la terre, nouricière, origine. Les contes s'enchainent, chacun porteur d'une valeur morale, d'une leçon de vie, l'importance de la terre, des racines.Moi qui crois qu'un galet a une forme de conscience, lente et limitée, je suis forcément attiré par l'histoire d'un caillou qui sourit. L'actrice est habitée par son projet, sensible, attentive, on sent ses yeux aux aguets derrière le masque. On sent que face à nous il y a plus qu'une actrice qui joue, plus que l'auteur qui défend son texte. On sent qu'il y a une belle personne.Je me laisse prendre, Baroudeur, Fléchette, et même OliveOyl aussi. Chacun a trouvé à réfléchir dans le spectacle, même si chacun de nous l'a trouvé un peu long (l'inconfort des bancs n'aide pas).À la fin du spectacle, on échange quelques mots avec Khadija el Mahdi, sur son projet de 13 pièces parce que 13 grand mères, son/ses voyages, le masque, le galet. C'est son spectacle, son projet, je passerais une soirée entière à l'écouter en parler, à échanger.C'est mon regret, en fait, ne pas avoir plus échangé. Je me demande s'il y a un module conférence de ce spectacle, 45 minutes de Mama Khan, suivies de 45 minutes de Khadija expliquant son projet, son voyage, son retour aux racines, elle a raison, c'est important de connaitre les contes de ses racines, on ne peut pas s'en extraire sinon.Mama Khan, c'est un OTNI qui a embelli ma journée

#écrit le 16/10/2016 sur Facebook

-Merveilleux spectacle 10/10
Spectacle magnifique où Mama Khan nous transporte avec elle sur les terres du Dakota. Notre âme d'enfant se réveille, le temps semble s'arrêter pour nous laisser vivre un moment magique et plein de poésie. A voir absolument !!

#écrit le 13/10/2016 sur BilletReduc.com


-Magnifique Spectacle ! 10/10
Mama Khan nous entraine dans un voyage d'une grande beauté à travers des histoires qui résonnent en chacun de nous. Le temps est suspendu, le théâtre devient un refuge salutaire ou les rêves prennent vie. Un spectacle qui nous éveille, nous rend plus humain. Merci Mama Khan !
#écrit le 13/10/2016 sur BilletReduc.com


-Chef d'oeuvre d'humanité 10/10
Courez voir ce spectacle formidable ! Ce rêve éveillé ou les humains se rencontrent et découvrent une partie de leur patrimoine commun. Mama Khan est notre grand mère à tous, ses spectacles sont des transmissions inestimables. 
#écrit le 13/10/2016 sur BilletReduc.com

-Trop long mais de qualité 7/10
Un texte magnifique et une belle performance de Scarlett Wilson qui le restitue sans fausse note et avec l'élégance, la force et la nostalgie qu'on attend de Winnie. Cependant, la pièce est longue, très longue, et parfois on décroche. La mise en scène ne prend pas de risque, on aurait peut-être attendu plus d'audace et de modernité.
# écrit le 16/10/2016 sur BilletReduc.com

-Beau spectacle 8/10

Thème abordé avec de jolies nuances. Particularités de la relation homosexuelle dans ce qu'elle déclenche,universalites des jeux amoureux quelques soient les genres....merci a ces finesses. Merci aussi au jeune musicien qui quoique sans prise de parole offre une belle attention. Enfin merci a l espoir!
#écrit le 15/10/2016 sur BilletReduc.com

Please reload

Posts à l'affiche

Le Défunt : Un décalage à saveur longue

October 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags