Sang Négrier : seul en scène époustouflant

April 7, 2018

(Source : La Parisienne Life)

« Sang Négrier » est un seul en scène époustouflant qui permet d’être totalement sous le charme durant 1h15 grâce à un texte à la fois glaçant et captivant signé Laurent Gaudé, une interprétation habitée et forte de Bruno Bernardin et une mise en scène brillante de Khadija El Mahdi.

 

On se prend à suivre avec grand intérêt cette histoire pleine de violence et de folie qui raconte l’évasion de cinq esclaves qui s’échappent d’un navire à quai à Saint Malo.

 

Bruno Bernardin incarne cet homme devenu capitaine d’un bateau négrier après la mort de celui qui les menait vers les Amériques et grâce à son interprétation remarquable, on s’y croit vraiment, on est dans le feu de l’action, on imagine la scène, le décor, l’époque.

 

C'est un comédien très doué et totalement dévoué au texte et à son personnage qui livre une prestation théâtrale à saluer chaudement.

 

« Sang Négrier » est un spectacle vraiment vivant et vibrant dans lequel rien n’est mis de côté, la musique est très présente et rythme ce récit, l’utilisation d’un masque est également une idée lumineuse, il y a une progression dans cette traque, une tension constante presque comme dans un film à suspens.

 

En extrapolant, nous pourrions dire que cette histoire d’un autre temps n’est pas si éloignée de ce que les hommes sont capables de faire encore en 2018.

Divertissement et réflexion font bon ménage au Théâtre La Croisée Des Chemins.

 

En savoir plus :

- Fiche du spectacle

- Article source

Please reload

Posts à l'affiche

Le Défunt : Un décalage à saveur longue

October 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags