Tellement Cabaret: la comédie burlesque qui va réchauffer votre hiver

November 26, 2018

(Source : Princesse Acidulée)

 

Elles sont belles, drôles, pétillantes et sexy! Les talentueuses artistes de Tellement Cabaret vous proposent un spectacle burlesque original et pétillant. L‘univers du cabaret et ses coulisses, comme si vous y étiez. Un spectacle drôle et émouvant, qui séduira autant les hommes que les femmes. À ne pas manquer en ce moment et jusqu’à la fin de l’année, au Théâtre La Croisée des Chemins. 

 

Une féminité empreinte de liberté et de sensualité

Tellement Cabaret c’est : un cabaret miteux, une histoire d’amitié et trois jeunes femmes en recherche de notoriété et aux tempéraments que tout oppose. Marion, la rebelle, légèrement portée sur la boisson. Camille, la sensible, parfois très naïve. Catarina, l’ambitieuse acharnée à qui on ne dit pas non. Ce soir c’est leur dernière soirée dans ce cabaret minable dans lequel de belles promesses ont été faites. Elles doivent partir en croisière pour une magnifique tournée. Du moins, c’est ce que Sandra, leur manager peu scrupuleuse, leur a fait croire… Humeurs, coups de poings et coups de théâtre, ambition et désillusion, voilà ce qui attend Marion, Catarina et Camille pour leur dernière, le tout dans un univers burlesque et décalé.

 

Tellement Cabaret est un spectacle qui s’inspire du cabaret des années 30, empreint de frivolité, de sophistication, mais aussi d’une certaine liberté. Un univers dans lequel les femmes étaient décomplexées et sûres de leur pouvoir de séduction, bien loin des carcans et des modèles de beauté réducteurs imposés par la société actuelle. Si vous aimez l’univers de la comédie musicale Chicago, ou encore du film Burlesque avec Christina Aguilera, vous apprécierez ce spectacle aux accents girly, mettant en scène des artistes pluridisciplinaires très talentueuses.

Tellement Cabaret est un spectacle dynamique et pétillant, alternant avec brio des numéros chantés et dansés, mais aussi des scènes jouées.

 

Des personnages complémentaires pour une amitié sincère

Si les différents caractères sont volontairement étirés afin de leur conférer un côté burlesque, l’authenticité des moments sensibles n’est pas oubliée pour autant. Dès lors, ces femmes sont à la fois pétillantes, mais aussi très attachantes. Leurs différences ou leurs conflits n’entachent pas leur amitié sincère. Faisant fi de certaines jalousies et querelles superficielles, leurs différences, loin d’être un obstacle, sont au contraire une force dans ce difficile métier d’artiste. 

De plus, la complicité visible qui existe entre les artistes rend ce spectacle encore plus touchant et agréable. À noter que la troupe compte six artistes féminines qui jouent en alternance en trio. Ainsi, vous pourrez voir et revoir ce spectacle sans que celui-ci ne soit identique.

Ces belles et talentueuses artistes pluridisciplinaires sont: Elsa Bohée (comédienne et mise en scène); Roxanne Davidson; Violette Erhart (comédienne et auteure); Marie-Neige Laurès; Elena Serna (comédienne, auteure et musique); Lucile Vareillaud (comédienne et auteure). 

 

Un très joli spectacle sensuel et pétillant comme un bonbon acidulé, un vrai joli moment de théâtre.

 

En savoir plus :

- Fiche du spectacle
- Article source

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Défunt : Un décalage à saveur longue

October 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags