Condamnée : interprétation vibrante et émouvante

February 21, 2019

(Source : Lycée Dumont d'Urville)

Le 21 février, la classe de 1S2 a pu assister à une représentation exceptionnelle et privée de Condamnée, adaptation extrêmement fidèle, rôle seule en scène de "Dernier jour d’un condamné" par Betty Pelissou de l’œuvre de Victor Hugo, au théâtre La Croisée des Chemins.

 

Les élèves ont eu le droit à une interprétation vibrante et émouvante qui donne un relief cru à ce que peut penser un condamné dans le couloir de la mort, en l’occurrence une condamnée, mais aussi une fille, une épouse et une mère. C’était une représentation chagée d’émotion, véhiculant un message vibrant, qui n’a pas laissé les spectateurs indifférents, bien au contraire.

La séance a été suivie par des questions du public à la comédienne, qui s’est fait un plaisir de leur répondre avec naturel, tant sur l’esprit du texte que sur son métier et sa vie. Ce contact privilégié sera sans doute utile pour l’épreuve anticipée de français dans laquelle l’œuvre intégrale s’inscrit.

Au nom du lycée, nous vous remercions, Mme Pelissou, pour ce moment fort dont les élèves se souviendront toute leur vie.

 

En savoir plus :

- Fiche du spectacle

- Article source

Please reload

Posts à l'affiche

Le Défunt : Un décalage à saveur longue

October 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags