Focus sur Samuel Cahu, auteur et metteur en scène de LA MARCHE

Samuel Cahu commence son parcours en tant que comédien, à 18 ans sous la direction de Didier Bezace («Objet perdu» au théâtre de La Commune), Camille Chamoux (« La 4e sœur » au Théâtre Silvia Monfort) et Alexis Michalik dans « Le Mariage de Figaro ».


Dans le cadre de sa formation, il intègre la «Classe Libre» du cours Florent, où il travaille avec JP Garnier, et par la suite, le Théâtre National de Toulouse dans le cadre de « L'Atelier Volant », où il joue sous la direction de Laurent Pelly.


Il tourne également pour la télévision, fait du doublage depuis dix ans, et enseigne la pratique théâtrale aux cours Florent. En parallèle de son travail d'acteur, il s’épanouit depuis de nombreuses années dans la pratique de la sculpture et de l’écriture.

 

En 2012, il écrit et met en scène un spectacle pour enfants «Le pêcheur et le génie », librement adapté des contes des milles et une nuits, qui sera joué dans le festival jeunesse «Festopicho » à Avignon.


«LA MARCHE » est une pièce en alexandrin, qu'il écrit suite à un voyage en solitaire dans les steppes de la Mongolie.


Il crée La Compagnie des Steppes, puis emménage dans le sud de la France , où il joue notamment avec la compagnie BAO, sur le spectacle jeune public « Aladin et la lampe de poche merveilleuse »

 

Retrouvez Samuel Cahu dans LA MARCHE à Paris, au Théâtre La Croisée des Chemins, du 10 au 26 mai 2019.

Please reload

Posts à l'affiche

Le Défunt : Un décalage à saveur longue

October 5, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags