L'empreinte

Salle Belleville
120 bis rue Haxo, 75019 Paris

Du

au

Samedi 21h - Dimanche 19h

1h30

Durée : 

d'Emilie Cavalieri, Jean-Baptiste Cautain, Juliette Evenard, Stéphane Monpetit, Juliette de Ribaucourt, Nina Ayachi et Clara Chrétien

  • Direction :

Clara Chrétien

  • Interprétation :

Juliette de Ribaucourt, Jean-Baptiste Cautain, Juliette Evenard et Stéphane Monpetit

  • Producteur :

Compagnie Le sycomore

Une danse macabre, composée de peu de mouvements et de beaucoup de silence, qui invite à rire au coeur même du douloureux combat qu’il faut livrer lorsque s’en vont les êtres aimés.

Dans une maison isolée, une famille attend l’heure du repas. Malgré l’apparente quotidienneté de leur réunion, l’inquiétude et le silence des différentes protagonistes révèlent peu à peu la présence d’une étrangeté au coeur du familier.


Bien que l’ordonnance de leur habitat, le silence et le respect des convenances soient de rigueur, les personnages laissent en effet deviner un trouble qui les envahit et qui annonce le dérèglement prochain de l'unité familiale.


Face à un plateau qui rappelle celui du jeu de Cluedo, introduit dans un dispositif qui le conduit à une réflexion sur son propre rapport à l’attente et à la mort, le spectateur est invité à découvrir les causes du déséquilibre que les personnages s'acharnent à combattre et à dissimuler.

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés