Rencards d'enfer

Salle Belleville
120 bis rue Haxo, 75019 Paris

Du

au

Samedi 17h - Dimanche 17h

1h10

Durée : 

d'Alice Lemy

  • Direction :

Solène Eberhardt et Alice Lemy

  • Interprétation :

Luc Franquine, Alice Lemy, Clémence Mahé-Clémot, Benoît Tauray et Franck Villette

  • Producteur :

La Compagnie Artisanale

Plaisir et divertissement sont au rendez-vous au sein d’une écriture qui questionne notre rapport aux autres, à l’amour et à la précipitation dont nous faisons preuve pour ne surtout pas finir seul(e)

Un homme se réveille et transforme la scène en un bar de fortune chaleureux. Organisateur de soirée entre célibataires, Mamito nous invite à plonger dans ses souvenirs : barman au grand cœur, poète, conteur, chaman, conseiller en séduction et même philosophe à ses heures.

Le « Docteur Love » nous présente dès lors une série de personnages excentriques, maladroits et touchants à travers leurs rencontres amoureuses. Interprétés par seulement deux comédiens, Pierre le coincé, Bryan le surfeur écervelé et Greg l’artiste torturé vont tenter leur chance avec Palmyre la bimbo, Marisa la camionneuse et Agathe la pète-sec.

Sur un fond ironique et burlesque, cette comédie présente l’urgence des rencontres au sein de notre société actuelle ainsi que la manière dont la recherche d’un(e) partenaire nous apparaît comme absolument nécessaire.

© 2020 Théâtre La Croisée des Chemins - Tous droits réservés