À André, Lettres de Nadja
1/0
Musical - Répertoire contemporain

À André, Lettres de Nadja

d'après Nadja

Direction : 

Création collective de Florence Perrier et Jo Zeugma

Interprétation : 

Florence Perrier et Nicolas Marilleau

Salle Belleville_.png
21 janv. 2022
->
5 mars 2022

Les vendredis et samedis à 19h


Une invitation à partager la liberté ultime d’une femme. 

À l’origine, il y a un livre. Nadja, écrit par André Breton et paru en 1928. Un livre qui relate la rencontre d’une femme qui ne ressemble à aucune autre et dit s’appeler Nadja, « parce qu’en russe, c’est le commencement du mot espérance, et parce que ce n’en est que le commencement. »

Nous sommes à Paris, en octobre 1926, sur les grands boulevards. S’ensuivront 9 jours d’une rencontre qui bouleversera la destinée de l’un comme de l’autre.Durant 6 mois, elle écrira à André Breton. Ces lettres en donnent une vision vibrante, entière, paradoxale et profondément bouleversante.

Cette proposition est une invitation à se laisser faire. Par les mots. Par les sons. Par l’histoire de cette rencontre et de cette femme. Mais c’est également une invitation à déambuler dans l’espace et dans le temps.C’est une invitation à fermer les yeux pour certains.Une invitation à la rêverie voire aux souvenirs.


Durée : 

1h

Production : 

L'Art Go Culture

"Florence Perrier prête sa voix à Nadja, y apportant tout le tact, la retenue qui sied à une parole écorchée, sachant se faire chaude et tendre, sans cacher la douleur latente..."

La Grande Parade

En ce moment, à l'affiche dans nos salles
Les Ladies improvisent
Le temps l'emportera
Faudrait grandir !
Les précieuses ridicules
Le Misanthrope
Célimène et le Cardinal
Jeux de rôles
1/1
Bande annonce