Théâtre La Croisée des Chemins
"Le théâtre c'est la vie ! Ses moments d'ennuis en moins..." (Alfred Hitchcock)
SALLE BELLEVILLE : 120 bis rue Haxo, 75019 Paris
LA PETITE CROISEE DES CHEMINS: 43 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris

Mise en scène :
Création collective de Florence Perrier et Jo Zeugma
Avec :
Florence Perrier et Nicolas Marilleau
Une invitation à partager la liberté ultime d’une femme.
À l’origine, il y a un livre. Nadja, écrit par André Breton et paru en 1928. Un livre qui relate la rencontre d’une femme qui ne ressemble à aucune autre et dit s’appeler Nadja, « parce qu’en russe, c’est le commencement du mot espérance, et parce que ce n’en est que le commencement. »
Nous sommes à Paris, en octobre 1926, sur les grands boulevards. S’ensuivront 9 jours d’une rencontre qui bouleversera la destinée de l’un comme de l’autre.Durant 6 mois, elle écrira à André Breton. Ces lettres en donnent une vision vibrante, entière, paradoxale et profondément bouleversante.
Cette proposition est une invitation à se laisser faire. Par les mots. Par les sons. Par l’histoire de cette rencontre et de cette femme. Mais c’est également une invitation à déambuler dans l’espace et dans le temps.C’est une invitation à fermer les yeux pour certains.Une invitation à la rêverie voire aux souvenirs.
"Florence Perrier prête sa voix à Nadja, y apportant tout le tact, la retenue qui sied à une parole écorchée, sachant se faire chaude et tendre, sans cacher la douleur latente..."
La Grande Parade