Hommes

Laëtitia Leroy

Direction :

Laëtitia Leroy

Interprètes :

Wilhem Frénée

;

Qu'est-ce qu'un homme ? Un dominant viril et déterminé comme on en voit partout à la télé ? Ou une pluralité d'individus avec des doutes, des interrogations, des craintes, qui doivent sans cesse se comparer à cet idéal de virilité auquel ils ne ressemblent pas ?

Hommes est un seul-en-scène qui présente sept personnages masculins à différents âges :  un petit garçon qui ne comprend pas, un adolescent qui se cherche, un jeune adulte qui se sent seul, un homme qui se chagrine d'amour, un père qui a peur, un homme qui veut (re)vivre, un vieux qui n'est pas si con que ça.

On rencontre ces personnages à des moments charnières qui bouleversent leurs vies d’hommes : la conscience de son genre, la découverte de la sexualité ou encore l’apprentissage de la paternité. On découvre leurs façons d’être hommes et comment ils se construisent ou se sont construits. Tous, à leur manière, sont confrontés et s’interrogent sur les stéréotypes qui leur expliquent comment ils devraient être et se comporter pour être des hommes.

Peut-être à la fin du spectacle pourra-t-on affirmer : on ne naît pas homme, on le devient. Et s’interroger sur nos manières de construire et de parler des masculinités.

Du

3 sept. 2021

au

23 oct. 2021

Vendredi 21h - Samedi 17h

Hommes
Salle Belleville_.png