Théâtre La Croisée des Chemins
"Le théâtre c'est la vie ! Ses moments d'ennuis en moins..." (Alfred Hitchcock)
SALLE BELLEVILLE : 120 bis rue Haxo, 75019 Paris
LA PETITE CROISEE DES CHEMINS: 43 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris

Mise en scène :
Sylvain Martin
Avec :
Violette Erhart, Luc Franquine
Troisième Chapitre de la Trilogie "Du Misanthrope au Cardinal"
Vingt ans ont passé. Les frasques de la jeunesse ont laissé place à une vie rangée et réglée pour ceux qui furent jadis amis ou amants. Alceste est devenu un Cardinal froid et rigide. Célimène s’est mariée et a eu des enfants. Un jour pourtant le passé refait surface via la visite inopportune que fait Alceste à son ancien amour. Si les êtres ont pu changer, les sentiments sont toujours là, et tous deux ont encore sur les lèvres le goût amer de l’histoire inachevée. Mais tant de choses désormais les séparent. Parviendront-ils à renouer les liens de cet amour passionnel et unique ?
"Sylvain Martin, Luc Franquine et Violette Erhart s'emparent d'un texte à l'ironie certaine et la tension haletante. Un face à face intense et émouvant."
Arts Mouvants
"C’est entraînant, palpitant, drôle à certains moments burlesques, mais aussi émouvant au regard de l’amour ressenti par les deux personnages qui n’arrêtent pas de se chercher pour en savoir plus sur leurs sentiments"
Theatre & Co
"Les comédiens sont juste parfaits : Violette Erhart est une superbe Célimène rebelle et sensible tandis que Luc Franquine est un Alceste très posé tout en retenue"
R42 Culture gourmande
"Les acteurs sont remarquables . La mise en scène est très soignée. Un spectacle à ne pas manquer"
Arts Culture Evasion