Jeux de rôles

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13
Théâtre - Répertoire contemporain

Jeux de rôles

de Nathalie Charade

Direction : 

Nathalie Charade

Interprétation : 

Michael Msihid, Violette Blanckaert, Gabrielle Gay, Alexandre Schuers

Salle Belleville_.png
12 mai 2022
->
20 mai 2022

Les jeudis et vendredis à 21h 

Prix Nouvel Auteur en 2018


Kamel, patron de start-up, est amoureux de Claire, la sœur d'un de ses cadres, Laurent. Claire consacre toute sa vie à l'association de défense des migrants pour laquelle elle travaille. Désespérant de l'intéresser, Kamel va se faire passer pour un réfugié afin de la séduire. Il va se retrouver piégé par son mensonge et par la générosité de Claire et sera obligé d'aller beaucoup plus loin qu'il ne l'envisageait.

Jeux de rôles est une comédie dramatique, romantique et sociale dans laquelle chacun des trois personnages ment aux deux autres. Si l'empilement des mensonges génère des situations drôlatiques, proches tantôt des comédies de Marivaux, tantôt du vaudeville, l'originalité de Jeux de rôles est d'inscrire son propos dans la réalité socio-économique contemporaine, amenant ainsi le spectateur à questionner ses propres clichés.


Durée : 

1h25

Production : 

La Roulotte Mandarine

"Quiproquo , rires … en toile de fond la dure réalité sociale de la situation des migrants , Jeux de rôles une pièce fine, intelligente, essentielle servie par 4 excellents comédiens"

Allons Au Theatre

"Parfois le miracle arrive, quand un texte rencontre ses personnages, incarnés de façon tellement vivante et vivaces par les comédiens à l’affiche."

YLSème

"75 minutes d’équilibrisme au cours desquelles le sérieux est traité néanmoins avec légèreté par trois acteurs qui nous maintiennent d'aplomb sur le chemin de la comédie... dramatique"

Top-Topic le blog

En ce moment, à l'affiche dans nos salles
Les Ladies improvisent
Le temps l'emportera
Faudrait grandir !
Les précieuses ridicules
Le Misanthrope
Célimène et le Cardinal
Jeux de rôles
1/1
Bande annonce