Théâtre La Croisée des Chemins
"Le théâtre c'est la vie ! Ses moments d'ennuis en moins..." (Alfred Hitchcock)
SALLE BELLEVILLE : 120 bis rue Haxo, 75019 Paris
LA PETITE CROISEE DES CHEMINS: 43 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris

Mise en scène :
Laetitia Leroy
Avec :
Clara Hertz, Laëtitia Leroy et Nathalie Peltier
Qu'est-ce qu'un monstre ? Existent-ils ? N'importe qui peut-il en devenir un ? Et si oui, comment ?
En attendant son procès, la tueuse en série Alina Warnant est suivie par la psychiatre France Quint pour déterminer son degré de responsabilité. Entre séduction et manipulation, jusqu'où ce face à face va-t-il les mener? Peut-être jusqu'au monstre qui sommeille en nous?
Monstre-Moi est une pièce psychologique. Inspirée de lectures en criminologie sur des tueurs et tueuses en série, la pièce part de faits réels. Ce spectacle questionne la nature humaine et les frontières qui existent entre l’humain et le monstre, entre le bien et le mal.
Monstre-moi aborde l'homosexualité, la position des femmes dans la société, l'amour, la passion, la confiance. Dans cette pièce, les comédiennes offrent toute leur sensibilité féminine, les rendant toutes les trois attachantes
Kraken Art 23
Monstre-moi, est une réflexion profonde, l’auteure maitrise vraiment le sujet pour l’avoir creusé et décortiqué.
Tu PARIS Combien ?
"Les échanges entre l’accusée et la psychiatre contiennent de vraies pépites de justesse, de cynisme et d’humour, dans le texte et les prestations des comédiennes, en particulier Nathalie Peltier qui endosse le rôle de la tueuse en série. "
Un fauteuil pour l'orchestre
Monstre moi est une pièce originale, riche et intéressante. Baignée de références dans le domaine du thriller, (notamment Stpehen King), elle s'en démarque pour créer quelque chose de totalement neuf.
Le blog d'Andika